Facebook

vendredi 8 février 2013

Une Saint Valentin non commerciale!

-->


La Saint Valentin c'est un peu la fête des fleuristes, des parfumeurs et des chocolatiers. Moi elle me ressort par les trous de nez. D'abord parce qu'elle met de côté tous les gens qui ne sont pas en couple, ensuite parce que cette apparitions de coeurs un peu partout me donne la nausée. Pourtant une fête des amoureux c'est sympa. C'est l'occasion de consacrer un peu de temps à la personne qu'on aime malgré nos emplois du temps chargés, nos soirées épuisantes, le temps qui passe. Ah oui! Bien sûr les jeunes couples ne seront pas très concernés, ils y vivent encore dans la Saint Valentin perpétuelle de la découverte de l'autre, de l'engouement dans la nouvelle relation, sans routine et sans ennui.
Je vous propose quelques idées pour faire une Saint Valentin sans dépenser d'argent, en privilégient le plaisir d'être ensemble. Et si des célibataires courageux lisent encore cette note, je vous invite à faire de même pour vous, car dans le fond, c'est pas parce qu'on n'est pas en couple qu'on ne peut pas passer des bons moments seul ou en compagnie de son aventure du moment...

Première étape: la Saint Valentin se prépare la veille (au moins) Car si vous ne voulez pas vous endormir avant le dessert il faudra penser à vous ménager! Dès lundi commencez à vous coucher tôt si possible! Vous serez en forme toute la journée du 14, vous augmenterez vos chances d'être disponible pour votre compagne/compagnon le soir venu. Si vous anticipez assez, vous pourrez commencer à vous faire beau/belle tranquillement et non pas en 4e vitesse le jour-J. Selon le jour où vous faites les courses, posez-vous à deux (moi je trouve plus sympa de partager les corvées mais bon c'est très personnel, on n'est pas très « surprises » entre nous) et réfléchissez à ce qui vous ferait plaisir de manger. Faites la liste de courses, comme ça vous serez tranquille! Petit conseil pour le menu : évitez le hachis parmentier, le pot-au-feu ou le kebab. Optez pour des choses légères, qui vous chatouillent les papilles et qui vont commencer à préparer tous vos sens. (Peut-être un menu spécial qui ne se mange qu'avec les doigts?) Si vous manquez d'inspiration je vous propose pour trouver de l'inspiration :  Herve cuisine
Pour la déco c'est simple : vous avez bien des bougies qui traînent quelque part? C'est l'occasion de les utiliser et puis ça fera de la place pour la suite. Donc éclairage à la bougie. Une musique d'ambiance. Un lit avec des draps propres et bien fait.

Pour le cadeau : n'achetez pas! Il y a plein d'idées de cadeaux pour la Saint Valentin qui ont plus de valeur qu'un bijoux, un parfum ou que sais-je. Vous pouvez par exemple vous poser, repenser à vos premiers émois, votre rencontre, et chercher à revivre certains moments, certaines choses qui ont bai votre couple. Lui offrir une balade dans un lieu qui a été important pour vous deux. Lui proposer des séances de massages/câlins personnalisée, à utiliser quand bon lui semble. Mon mari adore que je m'occupe de lui et que je lui refile mes masques de beauté, mes soins défatigants... Si vous avez les enfants c'est le moment aussi de lui proposer une petite sortie à deux sans eux, en ayant déjà trouver à qui les refiler. Les idées ne manquent pas et je suis sûre que vous trouverez en vous donnant comme objectif de ne pas acheter de nouvel objet et de faire quelque chose qui a du sens pour vous deux.

Vous voyez ce n'est pas si difficile de se faire plaisir sans se précipiter dans la première boutique venue? ;) 

Et puis si vraiment la Saint Valentin ne vous inspire pas vous pouvez toujours vous faire un plateau télé et vous installer tous les deux sous un plaid dans votre mini canapé design pas cher  préféré !

A la semaine prochaine!

1 commentaire:

  1. Anonyme9:20 PM

    J'en remets une couche ... joyeuse st valentin ! Même si on ne fait rien un petit bisous ça fait tout !
    Delphine

    RépondreSupprimer

Donnez-nous votre avis !